Qui suis-je ?


Votre thérapeute

Je suis hypnothérapeute ericksonienne et humaniste, formée par Olivier Lockert, fondateur de l’Hypnose humaniste et de l’Institut Français d’Hypnose Ericksonienne et Humaniste à Paris (IFHE*).

Je suis également praticienne hypnothérapeute spécialisée en Thérapie symbolique avancée (TSA), formée par Patricia d’Angeli, créatrice de la Thérapie symbolique avancée et co-fondatrice de l’IFHE.

Également diplômée de l’IFHE en Programmation neuro-linguistique (PNL).

* L’IFHE est le premier institut français et maintenant européen de formation en hypnose (www.ifhe.net).

Vous êtes curieux : www.hypnose-humaniste.com

Vous hésitez : hypnose ericksonienne ou humaniste? www.hypnose.com.fr/hypnose-ericksonienne-humaniste.htm

Hypnose humaniste et TSA par ses fondateurs…à la radio : olivier-lockert.com/tag/hypnose-humaniste/

Qui suis-je ?

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

C’est à travers un parcours professionnel dans le développement international que je suis allée à la rencontre de l’humain, de ses savoir-faire et de ses savoir-être mais aussi de ses problématiques sociales, culturelles, liées à l’éducation et au développement.

Aujourd’hui, riche de ces rencontres, je me suis tournée vers l’action thérapeutique et vous invite au voyage intérieur.

Petite lettre à mes lecteurs et futurs clients…

Diplômée en hypnose ericksonienne et humaniste, je travaille essentiellement dans le courant humaniste qui traite les aspects mécaniques de l’être (dérèglement de l’Inconscient) mais aussi, et c’est ce qui la différencie de l’hypnose traditionnelle, les blessures émotionnelles profondes par le biais des archétypes. On est alors dans le domaine de la Thérapie symbolique avancée ou psychothérapie sous hypnose, au cœur même de l’hypnose humaniste, avec des soins axés sur la restructuration de l’Inconscient.

Créée au début des années 2000, l’Hypnose humaniste est la forme d’hypnose la plus récente et la plus aboutie. Thérapie dite de l’information, elle est le  fruit du mariage entre la psychologie jungienne et les dernières découvertes en matière de physique quantique, de psycho-neuro-immunologie et de neurosciences.

Pratiquée en état augmenté de conscience, elle permet un travail en profondeur et en conscience, à la source de ses problèmes et au cœur même de son identité. C’est en réunifiant la personne à elle-même, en la plaçant dans une conscience plus vaste d’elle-même et du monde qui l’entoure, que l’approche humaniste permet à la personne de chercher en elle, sous la guidance du thérapeute, à son rythme et en toute liberté, les clés de sa propre transformation.

C’est donc par le biais de cette Conscience majuscule que la personne travaille sur les matériaux que lui envoie son Inconscient sous forme symbolique, tout en préservant le « secret inconscient », afin de traiter ses problèmes psychologiques et physiologiques.

Permettre à la personne de modifier en conscience les informations qui la structurent et de faire évoluer ce qu’elle est, voilà ce qui fait la spécificité de cette nouvelle forme d’hypnose.

Plus qu’une thérapie, c’est une véritable voie de guérison et d’éveil dont l’impact et le potentiel évolutif vont souvent bien au delà des attentes initiales!

« Plus qu’une évolution, comme un rêve… Une révolution! » Patricia d’Angeli

ET MAINTENANT ?

« J’étais parti pour me trouver
Je ne reviens que pour aimer. »

Jean-Jacques Goldman

Formation (IFHE)

Hypnose

Praticien certifié en Hypnose humaniste
Praticien certifié en Hypnose ericksonnienne
Praticien certifié en Thérapie symbolique avancée
Praticien certifié en Programmation neuro-linguistique

Formation en psychopathologie

Par le Dr Fabrice Lombard, chef de service des hôpitaux en psychiatrie enfant et psychanalyste Jungien

 Autres diplômes

Diplôme d’Études supérieures hispaniques, Université de Malaga, Espagne
Master 1 de Langues étrangères appliquées en Commerce international,
Université de Tours
Master 2 en Ingénierie d’Affaires internationales, I.S.G. Paris

« L’émerveillement, c’est gratuit, tandis que la souffrance a toujours un prix. » Bernard Montaud