Séance


Coût d’une séance

Le coût d’une séance est de 60 euros.

Le règlement des consultations se fait en espèces ou par chèque à la fin de chaque séance. Toute séance non décommandée au moins 24h à l’avance est considérée comme due.

Durée du traitement

L’hypnose intervient dans le traitement de nombreux problèmes de santé mais aborde aussi les problèmes d’ordre plus existentiels, liés à votre éducation.

Une à trois séances suffisent pour des problèmes simples, d’ordre fonctionnel : addictions, poids, tabac, migraines, TOC etc. Quelques séances de plus peuvent être nécessaires pour les problèmes plus profonds, liés à votre histoire de vie : stress, valeur et estime de soi, anxiété, états dépressifs, transitions difficiles etc.

Type de consultations
OLYMPUS DIGITAL CAMERA

• Individuelle
• En cabinet

• Séance d’1 heure
• Plusieurs séances sur 1/2 journée *

 

* Il est possible de mettre les techniques thérapeutiques en synergie sur 1/2 journée si vous avez besoin d’un travail intensif ou que le temps vous est compté.

 L’état hypnotique

C’est un état naturel auquel nous accédons tous naturellement, plusieurs fois par jour. Lorsque nous sommes « ailleurs », perdus dans nos pensées, plongés dans un film ou devant un paysage qui nous renvoie à un plus vaste nous-même…

J’induis et utilise cet état pour vous permettre d’accéder à votre inconscient et de libérer les ressources qui sont en lui.

En état d’hypnose, vous restez conscient de ce qui se passe durant la séance et dialoguez avec le thérapeute si besoin.

J’attire votre attention sur le fait que votre intention et votre engagement à « faire bouger les choses » sont primordiales.

 TableauComment ça se passe ?

 Une séance d’hypnose dure environ 1h. Nous faisons tout d’abord le point sur ce qui vous amène à consulter. Je vous invite à définir vos objectifs et nous mettons en place une stratégie thérapeutique. Ce premier contact peut faire l’objet d’une séance.

Puis, je vous accompagne par la parole pour entrer en état d’hypnose et vous guide vers l’exercice programmé pour permettre à votre inconscient de mettre en place les solutions qui répondent à vos besoins. En d’autres termes, d’activer les ressources qui sont en vous.

La séance d’hypnose peut se faire en position assise ou allongée. C’est vous qui choisissez ! Certaines parties peuvent se faire debout en fonction de la technique choisie.

« Le mystère des mots, c’est le cœur, soit ils l’altèrent, soit ils le désaltèrent. » Bernard Montaud


Charte
 :

L’hypnothérapeute s’oblige au secret professionnel afin de respecter et de préserver la vie privée des personnes qui le consultent ou qui l’ont consulté.